Florent Peterschmitt

Namasté Népal - #4.1

Récapitulatif

Dans l’article précédent j’étais donc à Pokhara et je sortais d’une grotte remplie de chauves-souris. Une fois ressorti j’avais prévu de passer encore une journée sur place, après-demain sera donc le retour vers Kathmandu pour commencer le trekking de la vallée de Langtang.

Le départ est à Syapru Besi, un village à fond pour les touristes venant marcher dans les montagnes. Rien de très étonnant à vrai dire.

L’arrivée était prévue à 4500 mètres d’altitudes, je me suis arrêté à environ 3000 mètres, avec de la fièvre (oui, je suis retombé malade…) et le souffle coupé. Comme quoi il faut s’entraîner avant, oui bien être fumeur : d’après mon guide les fumeurs, même sans expérience de la montagne arrivent à aller au bout. Ce qui est compréhensible vu qu’un fumeur a régulièrement un manque d’oxygène dans les poumons !

J’ai découpé le trek en 4 articles à venir ; les photos sont déjà triées, reste plus qu’à en retoucher quelques unes et à publier.

Et comme toujours, un peu de shell :D

for img in $(find 2* -name "*.*"); do
    echo '![photo](/static/images/nepal2017/'${img}')' >> pics.md
done

22 Avril 2017 - Vallée de Langtang

map-trek

Démarrage à 1600 mètres environ !

photo photo photo photo photo photo photo photo

Sur la gauche de la photo, sur ce flan de montagne effondré, des nids d’abeilles. Elles font un miel qui est récolté.

photo

Premier « singe blanc », qui n’a pas voulu montrer sa tête. Impossible de l’avoir en plus gros, le zoom était déjà à son maximum.

photo photo photo

Arrivé au gîte (guest house) ce pti bonhomme parlait mieux anglais que quand j’avais son âge, et débordait d’énergie ! Il a voulu tester l’appareil photo, je l’ai laissé faire, bon, le résultat était pas probant :D

photo photo

Des rhododendrons !

photo

Soir nuageux.

photo

Matin dégagé.

Article suivant

Divers nepal

Comments