Récapitulatif
Dans l’article précédent j’étais donc à Pokhara et je sortais d’une grotte remplie de chauves-souris. Une fois ressorti j’avais prévu de passer encore une journée sur place, après-demain sera donc le retour vers Kathmandu pour commencer le trekking de la vallée de Langtang.
Le départ est à Syapru Besi, un village à fond pour les touristes venant marcher dans les montagnes. Rien de très étonnant à vrai dire.
L’arrivée était prévue à 4500 mètres d’altitudes, je me suis arrêté à environ 3000 mètres, avec de la fièvre (oui, je suis retombé malade…) et le souffle coupé. Comme quoi il faut s’entraîner avant, oui bien être fumeur : d’après mon guide les fumeurs, même sans expérience de la montagne arrivent à aller au bout. Ce qui est compréhensible vu qu’un fumeur a régulièrement un manque d’oxygène dans les poumons !
J’ai découpé le trek en 4 articles à venir ; les photos sont déjà triées, reste plus qu’à en retoucher quelques unes et à publier.
Et comme toujours, un peu de shell :D
for img in $(find 2* -name "*.*"); do
echo '![photo](/static/images/nepal2017/'${img}')' >> pics.md
done
22 Avril 2017 - Vallée de Langtang
Démarrage à 1600 mètres environ !
Sur la gauche de la photo, sur ce flan de montagne effondré, des nids d’abeilles. Elles font un miel qui est récolté.
Premier « singe blanc », qui n’a pas voulu montrer sa tête. Impossible de l’avoir en plus gros, le zoom était déjà à son maximum.
Arrivé au gîte (guest house) ce pti bonhomme parlait mieux anglais que quand j’avais son âge, et débordait d’énergie ! Il a voulu tester l’appareil photo, je l’ai laissé faire, bon, le résultat était pas probant :D
Des rhododendrons !
Soir nuageux.
Matin dégagé.